mercredi 14 juillet 2010

Plouf, l'éolienne...


Si vous nous suivez attentivement, vous savez que notre éolienne s'est offert un petit plongeon au large du Sri Lanka. L'eau était tellement bonne qu'elle n'est pas remontée à bord...

Jusqu'à présent, l'ensoleillement était suffisant pour assurer le bon rechargement des batteries de Lafko avec nos 3 panneaux solaires.

Mais plus nous descendons vers le Sud, plus les journées sont courtes, car ici c'est l'hiver !

Nous recherchons donc à acheter une eolienne, neuve ou d'occasion, idéalement du type Aerogen 4 12 volts fabriquée par LVM (http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/eolienne/eolienne-aerogen-4-12v-1-5-1)

Si vous avez des pistes (occasion en France ou point de vente sur notre route) n'hésitez-pas à nous les signaler!

Merci et à bientôt.

8 commentaires:

Marie S a dit…

Je vois, je vois... mais je risque de vous acheter n'importe quoi ou le bon produit mais à un prix exorbitant car je n'y connais rien ou encore une éolienne d'occasion qui fonctionnera mal! Quels conseils pouvez-vous donner pour un bon achat? Je préférerai me contenter de la transporter!

Labédie Simonnot a dit…

Et si vous proposiez une Tombola dont le 1er prix serait une croisière sur Lafko ?

Anonyme a dit…

Photo 45 de Guillaume : et pourtant, elle semblait arrimée sérieusement !

Anonyme a dit…

Quid de l'hydrogénérateur? Il parait que l'on fait des trucs super chez Watt & Sea (www.wattandsea.com). A+ JC

guillaume a dit…

Bah... disons qu'on n'a pas vraiment un 60 pieds open qui file à 10nds de moy ;-) !! L'avantage de l'éolienne c'est aussi qu'elle charge au mouillage

Anonyme a dit…

Non, mais je crois qu'ils sont tout juste en train de lancer un produit pour les bateaux moins performants (type croisière) et je crois que le rendrement est assez ouf... A creuser :) JC

Alph a dit…

Une éolienne s'effondre sous la tempête. Une digue cède sous les inondations. L'homme se montre toujours présomptueux lorsqu'il prétend avoir dompté la nature.

Merci à Philippe Bouvard pour cette belle citation!

Anonyme a dit…

Bonjour

Nous allons sortir un hydrogénérateur modèle croisière le 15 septembre 2010 lors du Grand Pavois à La Rochelle.
Cette hydrolienne commencera à produire de l'énergie à partir de 3 knts et jusqu'à 500 Watts à 8 knts soient 40 A en 12 Volts.
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter sur contact@wattandsea.com et nous vous indiquerons notre réseau de distribution
Yannick Bestaven

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration