Qui sommes-nous ?

Frédéric roule des mécaniques...


 Ma devise: "la tête dans les étoiles, les mains dans le cambouis" ou "le rêve devient réalité". Pour moi, la poésie n'est pas l'exclusivité de José Maria de Heredia, dans le sifflement du vent dans la mature, ou dans un coucher de soleil à Ster Ouen, la poésie est aussi dans le réglage fin d'une voile, dans un instant de fraternité, dans la réparation d'un démarreur en pleine tempête. Bref, elle procède d'une alchimie et d'un esprit qui seront bien présents à bord ! Thanks be to God!



Florent

Au large de la Côte des Squelettes, portés par le courant de Benguela, en route vers Sainte-Hélène, n'oublions pas qu'avant tout la terre qui nous a nourris et façonnés est la France. Alors oui, nous saurons trouver le chemin du retour même si il doit passer par les Galapagos !

Ambassadeur avant tout, Florent communique.

Il navigue pour le plaisir des escales, celui des rencontres sur les quais et les pontons du monde.

Téléphone satellite, Internet, GPS, informatique, VHF, AIS, c'est aussi l'homme le plus branché du bord ! 




Antoine garde un oeil sur la pression
 

Pour explorer la Création sur 90° de latitude et 180° de longitude, il faut un bon bateau, un sac étanche et un carnet de voyage.

Il faut pêcher, faire des réglages, des quarts de nuit, traverser les océans, accoster, découvrir, repartir, et … prendre la météo !

Antoine gardera un œil sur la pression, guettera la température, traquera la rosée, le vent et les cumulonimbus pour que Lafko chevauche allègrement les océans.




Franck relève le défi...
12 Décembre 2009. Local Time. Première rencontre chargée d'émotion. Lafko existe.
De l'inspection, de l'armement jusqu'à la navigation à travers les océans, c'est une histoire entre des hommes et un bateau. Nous allons tenter d'accorder notre souffle à celui de la mer en ne lui demandant rien d'autre que de pouvoir, de temps en temps, vivre et survivre à son rythme.
Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions mais qu'il soit trop bas et que nous l’atteignions.

Guillaume met les voiles!

Pour qu'il ne soit pas trop perdu loin de ses sous-marins, Guillaume expertisera coque et instruments de navigation. Et avec lui, Lafko a aussi trouvé son couturier attitré : la garde robe, ce n'est que du sur-mesure une fois sur l'eau!
Qu'il soit dormant ou courant, le gréément sera au centre de ses attentions... Avec ce moteur aérien 100% garanti sans émissions de CO2, le vent sera notre allié pour ramener notre fier expatrié d'acier en France!
Hatoup, Doué ha mem Bro, toutes voiles dehors, le vent nous portera! 
 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration