mercredi 23 juin 2010

Lafko hausse le thon

Ici, la surprise vient des rencontres. Le paysage est toujours magnifique, l'eau est toujours chaude, la mer toujours cristalline, les poissons toujours multicolores, les plages toujours blanches, les iles toujours desertes ? Oui mais non, nous venons de mouiller dans un lagon au milieu de 3 iles desertes quand 2 jeunes en bateau a moteur viennent nous voir, ils nous proposent de nous faire visiter les iles. Apres une degustation de noix de cocos fraichement cueuillies et un poussin decouvert, nous finissons la discussion sur la peche. On imagine aisement que sur un archipel compose de milliers d'iles la peche est la principale source de vie... Ce soir 10pm, les Lafko boys menent l' enquete, ils embarquent pour un jour sur un bateau de peche au thon, au milieu de 22 experts... La nuit promet d'etre agitee, bilan demain !

Frederic

4 commentaires:

Anne So a dit…

Mais l'aventure, c'est l'aventure... ;-) Trop bien cette expédition !

Anonyme a dit…

Quelle magnifique aventure ! Que de talents révélés! Écrivains, humoristes, gastronomes, poètes, et nous imaginons les émotions... Bravo de chez bravo!!! ça change de notre routine pépère. Vous nous faites peur et nous rassurez ensuite; A quand les photos de poissons volants? Prenez du bon temps!

Eglantine a dit…

Et cette voie d'eau? pompe de cale et tout le bastringue, des pistes en vue?

bonne pêche!

et plus de photos!

bises

Anonyme a dit…

Et qui garde le bateau ?
Le CM

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration