vendredi 21 mai 2010

Lafko vs. The Monsoon

Ca y est, nous avons termine les formalites de depart des Iles Andaman, un beau parcours du combattant avec tout ce qui est possible d'imaginer : paperasse, procedures a la limite du ridicule et du racket accompagnees de magouilles en tous genres... Nous gardons cependant un excellent souvenir des navigations entre les iles de l'archipel, c'etait magique !

Rendez-vous a 14h sur la jetee avec les Immigration Officers pour se faire tamponner les passeports et c'est parti, direction les Maldives.

Pour meriter ces iles de reve, il nous faut passer a travers la mousson qui commence a s'etablir. On nous promet des vents et des courants contraires sur les 1500 milles nautiques en ligne droite jusqu'a Male.

Nous esperons arriver vers le 10 juin mais rien n'est certain ! Lafko est solide et son equipage aussi. Nous sommes maintenant 4 a bord : Antoine, Franck, Frederic et Florent.

Notre position sera mise a jour aussi souvent que possible par nos correspondants a terre.

A bientot !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon vent !
A Perpignan, la tramontane est plutôt tranquille et le soleil permet de vivre avec vous des moments "presque de vacances" !

Anonyme a dit…

Frederic m'a propose de vous rejoindre aux Maldives, mais ou serait le lieu de rendez-vous? Est-ce que vous allez arriver au nord et explorer les iles en descendant vers Male, ou arrivez-vous a Male tout directement?
Nathan
nathanpgw@aol.com 0017175721693

Anne So a dit…

Hello les Lafko Boys !
Vous me manquez deja... bon vent pour les trois semaines a venir !
Kisses, AnneSo from Sri Lanka, retour en France demain !

AT a dit…

Un grand merci pour les photos reçues avant l'arrivée d'Anne-So !Nous nous attendions à voir arriver un rayon de soleil... cela a été le cas !Avec l'enthousiasme en plus.
Merci pour elle !
Bonne continuation !

Voisin FX a dit…

Salut,

je télécharge les grib de la zone depuis votre départ des Andamans et à ce que je vois c'est du près, du près et encore du près le tout sous de bons grains... la bretagne en fait! Il fait certainement juste un peu plus chaud; Régalez vous, FX

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration