mercredi 5 mai 2010

La beauté magique des Similan

Après un départ mardi 4 mai vers 15h de Phuket, nous arrivons vers 10h30 en vue des îles Similan situées à l'Ouest de la côte thaïlandaise.

Cet archipel est tout simplement un des lieux de plongée sous-marine les plus réputés au monde. Les premières îles laissent entrevoir des eaux turquoises et de très belles plages. L'escale est donc incontournable d'autant que l'endroit paraît désert à cette heure de la journée.

Nous choisissons donc de nous arrêter au milieu de l'archipel, en mouillant l'ancre dans un chenal entre l'île de Ko Miang et un petit îlot rocheux.
15 mètres d'eau transparente sous le bateau !

Antoine et moi, qui étions de quart depuis le lever du soleil, n'attendons pas plus longtemps et sautons à l'eau avec masques et tubas en direction des coraux situés plus près de la côte. Le reste de la Lafko Team prend son petit déjeuner avant de plonger et a alors la chance de nager en compagnie d'une tortue de mer ! Une expérience incroyable, les photos parlent d'elles-mêmes !






La découverte des fonds se poursuit, coraux de toutes couleurs et de toutes formes, poissons multicolores et en quantité. Nous resterons sur place encore 3 heures avant de reprendre la route des Iles Andaman.

3 commentaires:

chadel marie-line a dit…

Magnifique photos !
et que de peripeties !
bon vent à tous.

Marie a dit…

époustouflant!

Antoine Devillers a dit…

Arg !! Il m'a fallu 5 ans de plongée avant de voir mes premières tortues !! Et là en 5min et en tuba, vous vous offrez des moments de rêve. Bien joué les gars !

Antoine Devillers

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration