jeudi 25 novembre 2010

Où est donc Lafko ?

Bonjour !
Lafko est dans les alizés, en train de traverser l'Atlantique Sud. Cela fait un petit bout de temps que nous n'avons pas mis à jour le blog car les Café Internet sont
rares au milieu de l'Océan.
Nous vous écrivons donc aujourd'hui grâce à notre téléphone satellite, vive la technologie !
Après des escales à Sainte-Hélène et Ascension, nous atteindrons très probablement samedi 27 novembre l'archipel brésilien de Fernando do Noronha.
Notre position est en ce moment-même de 4.16 degrés de latitude Sud et 27.21 degrés de latitude Ouest. (ah, ça a déjà bougé...)
Nous sommes donc sacrément rapprochés de l'Equateur et il commence à vraiment faire chaud !
La mer est bleue, le vent presque toujours constant en direction et en force. Nous naviguons quasiment nuit et jour sous spi, grande voile d'avant en forme de ballon.
Cette voile, jaune et bleue aux couleurs de Lafko, que nous avions peu utilisée auparavant, nous permet de maintenir une moyenne proche de 7 noeuds, soit 168 milles en
24h, ça défile au compteur !!
Nos journées et nos nuits sont rythmées par les quarts, pendant lesquels un d'entre nous est responsable de la bonne marche du bateau : cap, vitesse, réglages des voiles
et surveillance du matériel.
Et sinon, beaucoup de lecture, un peu de sieste, de bricolage, de cuisine, de jeux et de discussions ! Il y a aussi bien sûr la pêche, 4 lignes traquent en permanence la
dorade, le thazard et la bonite... Côté fruits et légumes, un régime de bananes se balance à l'arrière, vivement que ça mûrisse !
Voilà la vie sur Lafko, qui se prépare à aborder son 3ème continent !
A bientôt,
Florent, Guillaume, Damien et Jean-Christophe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ces instants de distractions, toile de fond chaleureuse et colorée au moment où s'installe "notre" froide grisaille hivernale! A vous lire, nous en avons plein les yeux: fruits et légumes, pêche, jeux, sieste et le monde semble magnifique ... si les journalistes pouvaient nous bercer avec de tels propos... A bientôt !

HoHo

Alph a dit…

Je veux une photo de Lafko sous spi!!!

Marie S a dit…

Magique!
Merci pour ces nouvelles et cette description très claire pour les néophytes.
Je vous souhaite une très heureuse fin de traversée et une belle découverte comme Christophe de l'Amérique.

Anne So a dit…

Profitez bien de la chaleur avant de revenir ds le froid polaire où nous sommes ! C'est top vous avez l'air de bien vous éclater... A très vite !

Labédie-Simonnot a dit…

Bravo pour cette traversée dont nous attendons le reportage photos avec impatience et bienvenue au Brésil.
Le CM

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration