lundi 11 octobre 2010

Escale sauvage


C'est bien joli la mer, les baleines, les dauphins, les fous du Cap, les otaries et les pingouins...

Mais en Afrique, les terres réservent aussi de bien belles surprises. Nous avons donc profité de notre escale à East London pour visiter une réserve animalière : Addo Elephant Park.

Des grues bleues, des kudus, des bousiers, des rhinocéros (pas vus !), des buffles et bien sûr des lions et des éléphants !

 Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse tenue par des Suisses qui ressemblait plutôt à un joli hôtel ! Ah qu'il est bon de se réveiller dans un vrai lit :)

 Cliquer sur les photos pour les voir en plus grande taille !



9 commentaires:

Laurent 2C a dit…

Superbe! merci de nous faire voyager...

Prochaine photo attendue: celle des 5 zèbres de Lafko... :D

Ster ouen a dit…

J'ai reconnu Lafko! (niveau poids et réputation seulement), deuxième image a gauche…. Lafko 17T, roi des mers !

Unknown a dit…

Trop bien ! Effectivement ça change du bleu de la mer ! Ca devait être top ! Et sinon, vous n'avez pas qq anecdotes marrantes à raconter sur cette ballade parmi les animaux ?? ;-)

Laure a dit…

Franck qui accélère pour ne pas se faire charger par un éléphant par exemple??

Franck a dit…

éh Laure ! comment t'es au courant de ça ??!! Les infos circulent à ce que je vois...

Anonyme a dit…

chic, une histoire drôle ! des détails, des détails ! Pourtant, ils ont l'air pépére sur les photos. Tu as dû vouloir leur caresser la trompe d'un peu près ?!
Bérengère

Marie S a dit…

Alors, alors........ Raconte! On a hâte!

Franck a dit…

Hum... On s'était arrêtés depuis un moment pour observer un troupeau de buffles qu'on apercevait au loin sur une colline, nous étions donc tous silencieux quand on a entendu un rugissement énorme dont il était impossible de deviner de quel animal il aurait pu provenir, même si on a pensé en premier lieu au lion. Quand un éléphant, oui madame, a surgit avec empressement d'un bosquet à quelques mètres de notre voiture et semble avoir été surpris de nous voir ou en tous cas incommodé de notre présence. Il s'est rapproché de l'arrière de la voiture pour finalement s'éloigner d'un pas pressé. Et un pas pressé pour un éléphant, ça surprend... Voila pour cette anecdote, il y en a d'autres mais que je ne peux raconter ici, peut être à l'occasion d'un dîner lors de notre retour...

Labédie-Simonnot a dit…

Un éléphant, ça trompe énormément...
Le CM

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration