mercredi 1 septembre 2010

Ciao Mada et du nouveau à bord !

C'est un tournant qui s'annonce dès demain jeudi à bord de Lafko !

Tout d'abord, après 4 mois à naviguer dans les îles qui parsèment l'Océan Indien, nous mettrons le cap sur un nouveau continent : l'Afrique !!

Avec cette escale à Madagascar, nous y avions déjà mis un pied, mais cette fois, ça sent vraiment la terre ferme !

On compte environ 1200 milles de Majunga à Richard's Bay en Afrique du Sud, soit une huitaine de jours si nous réussissons à placer Lafko dans le courant des Aiguilles qui court le long de la côte du Mozambique.

Mais c'est surtout à bord qu'a lieu le changement.

Le moment est en effet venu pour Frédéric et Antoine de rentrer en France. Après un peu plus de 4 mois ensemble, l'équipage "permanent" se trouve réduit de moitié ! Franck et moi, qui restons, nous sentons un peu comme les "berniques" de Lafko, collés à sa coque :)

Mais rassurez-vous, nous ne continuons pas tous seuls. Thibaut embarque demain pour la traversée et ce sera ensuite au tour de Damien, Jean-Christophe et Guillaume de nous rejoindre en Afrique du Sud !

Je profite aussi de ce message pour remercier Alix, Anne-Sophie, Anne-Laure, Laure, Xavier, Thomas, Jean-Baptiste, Marie, Aurélie et Damien pour leur passage à bord de Lafko. Toutes ces venues nous font extrêmement plaisir ! Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous, les souvenirs et les sourires sont garantis :)

A bientôt sur Lafko et merci de continuer à nous lire !

(Plein de photos devraient arriver sur le blog avec le retour d'Antoine et Frédéric et nous pourrons aussi poster des articles plus régulièrement depuis l'Afrique du Sud).

5 commentaires:

Le CM a dit…

"La montre aux suisses,le temps aux africains"
Bonne navigation jusqu'en terre sud africaine!

Unknown a dit…

Les souvenirs ne sont pas restés sur le bateau, ils ont traversé les continents et j'espère qu'ils seront complétés très prochainement :-).
Bonne nav' et à bientôt, AnneSo

Jean-Gabriel a dit…

On félicite les sortants, et on ne doute pas que les arrivants enrichissent à leur tour cette aventure.

DLS a dit…

"Qui a jamais esté si friant de voyage
Que la longueur en soit plus douce que le port ?"

Agrippa d'Aubigné

Bienvenue à ceux qui nous reviennent et bon vent aux baroudeurs des mers.

Marie S a dit…

Avez-vous réussi votre challenge et êtes-vous arrivés à temps en Afrique du Sud? On attend avec impatience votre position.

Enregistrer un commentaire

Chers visiteurs, tout l'équipage compte sur vous pour laisser des commentaires pleins de joie, de bonne humeur et de finesse. Merci ! et signez vos messages !

 
La charte du bord Liens Météo Livre d'or Administration